Dans les coulisses de Nausicaa

Embarquez pour une journée “en mer” avec la visite de Nausicaa et un déjeuner sur le port de Boulogne-sur-Mer, 1er port de pêche de France.

Plongeur à Nausicaa
Tortue à Nausicaa
Tunnel à Nausicaa
Port de Boulogne
Retour de pêche
La Gainée

LES VISITES

Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe

Embarquez pour un voyage au cœur des océans : lagon tropical, bassin tactile, réserve des lions de mer, aquarium des requins…
Un bassin gigantesque vous offre un voyage en haute mer avec une baie géante de 20 m de long et 5 m de haut, un tunnel de 18 m de long pour observer des animaux étonnants.
Visite libre, durée 3 heures

Les coulisses de Nausicaa

Assistez à la rencontre entre les soigneurs aquariologistes et les poissons de la haute mer. Découvrez tous les aspects techniques et la prouesse technologique de ce bassin de 10 000 m³.
Durée 1 heure

POUR DEJEUNER

Le Nord Oué, restaurant situé en centre ville, à proximité du port de Boulogne. Le chef vous propose une cuisine familiale et traditionnelle axée sur les produits frais associés à ceux de la mer. Le décor est inspiré de la marine et l’accueil est chaleureux.

Le Châtillon, restaurant situé au cœur du port. Véritable institution Boulonnaise, c’est le fief des “gens de mer” mais tout le monde s’y attable dans une ambiance conviviale, où les menus font la part belle aux produits issus de la pêche.

1 journée
A partir de 56 €/pers
(sur une base de 10 participants)

Comprenant : la visite libre de Nausicaa avec la visite des coulisses et le déjeuner au Nord Oué (boissons comprises)
Supplément à prévoir pour le déjeuner au Châtillon.  

Prolongez votre visite à Boulogne avec :

  • La visite guidée du port de Boulogne en bateau (sorties d’avril à fin septembre)
  • La visite de la ville fortifiée : la cathédrale, la crypte, le château

Fermer le menu