Rando VTT - La Blanche Jument

Parcours au départ de Samer, petite bourgade connue pour la culture des fraises, mais en route, c’est la légende de la Blanche Jument que vous découvrirez. Animal légendaire qu’on apercevait jadis au sommet du Mont de Blanque Jument.
D’autres points de vue, au cours du circuit s’ouvrent sur la campagne pour découvrir châteaux et manoirs…

Parcours balisé (pédestre et VTT)
Point de départ : Place Foch à Samer
Distance : 16 km

 

A voir aux environs

  • Le Musée de la Céramique de Desvres
    Découvrez 300 ans de production céramique : poteries, faïences, porcelaines, grès à travers une scénographie étonnante et ludique : vidéos, témoignages, jeux, tables tactiles…
  • Le Village des Métiers d’Art à Desvres
    C’est une structure d’accueil pour les artisans d’art. A travers un cheminement au coeur des ateliers, vous découvrirez le savoir-faire et les créations d’une dizaine d’artisans.
  • La Chartreuse Notre Dame des Prés à Neuville
    Fondée il y a près de 700 ans, c’est un des plus grands monastères chartreux de France, 18 000 m² de bâti dans un écrin de verdure de 12 hectares.
  • Montreuil-sur-Mer
    Protégée par ses remparts, la cité de Montrueil-sur-Mer, invite à la découverte d’un riche patrimoine historique : fortifications, églises, chapelles, hôtels particuliers et rues pittoresques…

Victor Hugo à Montreuil-sur-Mer.
En 1837 Victor Hugo, au cours d’un voyage dans le Nord, s’arrête à Montreuil et cette visite le marquera profondément puisque c’est dans la cité fortifiée qu’il situera, la première partie de son plus célèbre roman « Les Misérables ».
Retrouvez Monsieur Madeleine, Fantine et Javert au détour des rues de la ville, sur les pas de Victor Hugo.
Chaque été, un spectacle son & lumière “Les Misérables” est présenté dans le cadre féérique de la Citadelle de Montreuil.


Pour toute information complémentaire
ou pour recevoir le parcours (version papier)

Contact

Sylvie – Service Groupes
groupes@pas-de-calais.com
Tél 03.21.10.34.60

Fermer le menu