Villa Cavrois & Piscine de Roubaix

MATIN

La Villa Cavrois à Croix

La Villa Cavrois est un exemple rare de commande totale dans l’architecture domestique : Mallet-Stevens a dessiné chaque élément, depuis le parc jusqu’aux poignées de portes.
Les décors, huisseries, éclairages et l’organisation des volumes ont été restitués à l’identique des éléments originaux réalisés en 1932. La Villa concentre alors tous les procédés et techniques avancés de l’époque.
Structures en béton armé, grandes baies vitrées, éclairage indirect, ventilation, chauffage central, téléphone, TSF et ascenseur font de cette maison un condensé de modernité.

la Villa Cavrois à Croix

MIDI

Déjeuner à Roubaix

Exemple de menu :

– Tatin d’endives au chèvre
Ou Flamiche au Maroilles
– Carbonnade fla
mande
Ou Gratiné de poulet au Maroilles
Ou Potjevleesh (mélange de viandes en gelée)
Ou Pièce du Boucher beurre Maître d’hôtel
– Terrine de chocolat au Spéculoos
Ou Café Gourmand

– 1/4 de vin ou Bière ou soft ou 1/2 bouteille d’eau plate ou gazeuse

APRÈS MIDI

Musée de la Piscine de Roubaix

Dans le cadre exceptionnel de l’ancienne piscine Art déco, le Musée d’Art et d’Industrie vous invite à une découverte originale de ses collections d’arts appliqués (dessin, textile, céramique) et Beaux Arts (peinture, sculpture).
C’est un lieu magique que cette piscine construite dans les années 30.
La salle maîtresse du musée est celle du bassin olympique de 50 m, dans lequel l’eau arrive par une gueule de lion, figure de Neptune.
Cette galerie de sculptures est entourée de petites pièces : anciens vestiaires, cabines de douches… où les collections du musée sont présentées par variations chronologiques.

Musée de la Piscine de Roubaix

45 €/pers.
(sur base de 30 participants)

Comprenant : les visites et le déjeuner (boissons comprises)

Fermer le menu